Direction artistique 2017-07-11T18:43:49+00:00

Direction Artistique // Marie Girard Chauvel

Gourmande de rencontres et d’échanges, très curieuse, Marie place l’humain au cœur de ses projets artistiques où elle met ce qu’elle est : une artiste, une philanthrope, une amoureuse des choses vraies et de qualité.
Son travail questionne le rapport humain et l’espace qu’elle aime bousculer, transformer, envahir dans la perspective que les usagers deviennent les acteurs de leur territoire : l’art fonctionne comme un outil de médiation qui crée le lien entre les personnes et leur environnement.
Sans jamais caricaturer, ni troubler les personnalités de chacun, Marie fédère des gens d’horizons et d’univers différents autour de ces projets artistiques. Chacun est invité à participer à la construction d’un nouvel idéal qui existe de façon éphémère mais s’ancre dans l’esprit.
L’approche artistique de Marie est reliée à sa formation en sociologie de la culture et à son goût pour les voyages. Fille de la street culture, elle forge sa vision de l’art avec les multiples rencontres faites lors des festivals qu’elle organise avec sa bande de copains. Elle part ensuite vivre au USA, au Chili, en Espagne, à Londres, à La Réunion, à Paris puis à Poitiers où dans le cadre du Collectif La Bulle, elle développe et expérimente ses projets artistiques..