Le Free Market a une fois de plus rencontré un franc succès! En effet le public était au rendez vous pour venir découvrir bijoux, vêtements, peintures et autres accessoires ainsi que pour profiter de concerts tes que Sathönay, C_C, Les Morts Vont Bien, etc. Les enfants ont pu se déchaîner lors de la Maxi Boum organisée sous l’égide de Mathieu Guérineau et Laurent Paradot.

La bulle remercie tous les bénévoles et techniciens grâce à qui le Free Market continue d’exister et de briller dans le paysage des évènements poitevins.

Retrouvez ici et les articles parus dans la Nouvelle République et notre passage au JT de france 3 Poitou-Charentes.

Voivi le mot de la Présidente :

Un GRAND MERCI !!
Au public venu en nombre découvrir l’univers du FreeMarket !
Aux créateurs pour la qualité de leur stand, leur créativité et leur implication au sein du Collectif La Bulle !
Aux bénévoles qui ont donné leur temps, leur énergie pour mettre en place cette 13 ème édition du Freemarket à Poitiers. Une fois de plus ils se sont surpassé pour nous accueillir dans les meilleurs conditions et mettre en valeur ce lieu !
A Marie Girard Chauvel qui porte les projets de La Bulle sur ses petites épaules avec beaucoup de passion, de dévotion et de professionnalisme depuis 10 ans !

Depuis 3 ans La Bulle fonctionne sur une logique de survie et ne perçoit pratiquement aucun fond public. Le désengagement soudain de la Mairie de Poitiers concernant l’organisation du Workshop prévu en décembre 2012 a des conséquences importantes sur le fonctionnement de notre association. En effet le poste de Marie Girard Chauvel est remis en cause pour 2014 !

Tous les créateurs ont compris les enjeux économique et éthique des projets de La Bulle. L’implication de chacun est fondamentale pour que cela perdure !

Quoiqu’il en soit, la 13 ème édition du Freemarket de Poitiers est terminée et il n’en ressort que du positif à tous les niveaux (qualité des concerts et des créations, un public toujours au rendez-vous et toujours plus nombreux, une activité économique autour de l’art et de l’artisanat très importante …).
Face à ce constat on ne peut qu’encourager les projets de La Bulle !

MERCI A TOUS !

Sandrine Volvert