Tricot urbain2017-07-11T16:29:44+00:00

Description du projet

Tricot Urbain est une installation de street art textile composée de 160 m2 de petits carrés de tricot, crochet ou tissage pouvant être assemblés en couvertures, prêts à recouvrir des bancs, des arbres, des façades, des bus, des panneaux, des grillages, des panneaux, des colonnes, des escaliers … pour une douce invasion de fil et de couleurs.
Il est possible de travailler des thèmes, des teintes, des motifs car l’ensemble peut se recomposer.

La première installation de ce projet a été réalisée par l’artiste Cécile Dachary, sur 80 balcons de la façade de la résidence sociale, La grand goule ainsi que sur la place de la résidence en recouvrant les colonnes du bâtiment, les arbres, les lampadaires, les bancs pour le plus grand plaisir des habitants, dans le quartier de Beaulieu à Poitiers.

Dans le même temps, d’autres installations ont été réalisées par le collectif: Statue de Jeanne d’arc, Square Boulevard Cassin, Bancs de la place du Maréchal Leclerc pour les Expressifs.
Il est possible d’associer un atelier de Tricot Urbain en amont de l’installation.
L’installation fonctionne en intérieur et extérieur.